Zum Inhalt springen Zur Hauptnavigation gehen

Cristal de temps

Thomas LACÔTE

Details

Instrumentale Familie Saxophon
Katalogklassifizierungen Saxophon und Klavier oder Orgel
Nomenklatur Instrument Saxophone
Gesamtdauer 00:08:00
Herausgeber Éditions Billaudot
Cotage GB9078
Jahr copyright 2013
  • Cristal de temps Visuell

Beschreibung

Cristal de temps, pour saxophone soprano et orgue (2009), n’est pas tout à fait un duo : les deux instruments n’y sont ni entièrement différents, ni entièrement semblables. L’oeuvre explore la rencontre de ces deux timbres et toutes les nuances possibles de leurs relations, jusqu’au point où le saxophone se fait orgue, et réciproquement, et en en déduisant également la conduite dramatique de la pièce et toute une poétique particulière. N’est-ce pas là l’idéal de toute musique de chambre ? L’orgue y prend un visage très spécifique (même un tout petit instrument de quelques jeux est suffisant), restant entièrement inclus dans la tessiture du saxophone. La virtuosité des deux protagonistes n’est pas mise de côté, mais elle semble d’abord au service de l’expansion polyphonique et du son spécifique qui en résulte.
Cette pièce est conçue comme un prolongement d’Agencement-Rhizome, pour orgue seul (2004). Elle peut également être interprétée séparément.

Dédiée au saxophoniste Lars Mlekusch et à l’organiste Tobias Willi, elle est le fruit d’une commande du Festival de Feldkirch (Autriche), réalisée avec le soutien de l’Institut Français de Vienne.

Inhalt des Buches

Details
EAN-Code 9790043090786