Zum Inhalt springen Zur Hauptnavigation gehen

Five Argentinean Folk pièces

Martin KUTNOWSKI

Details

Instrumentale Familie Kammermusik
Katalogklassifizierungen Trios
Nomenklatur Instrument Flûte, alto et piano
Gesamtdauer 00:06:30
Herausgeber Éditions Billaudot
Sammlung The French Flutists propose
Cotage GB9387
Jahr copyright 2015
  • Five Argentinean Folk pièces Visuell

Beschreibung

Cette petite suite, très inspirée par les Six danses populaires roumaines de Bartók, se base sur des danses et des chants traditionnels argentins. Si l’utilisation de techniques contemporaines transforment les rythmes et mélodies d’origine, l’oeuvre réserve néanmoins l’esprit authentique des formes populaires.

Zamba de Vargas est une chanson célèbre qui évoque une bataille entre deux bandes de gauchos pendant les guerres civiles du xixe siècle.

Ojos Azules (Yeux bleus) est une lamentation d’origine quechua (nord-ouest de l’Argentine) sur un amour perdu. Cette chanson a été recueillie par la musicologue Leda Valladares.

Milonga et Valsecito Criollo, deux thèmes originaux de ma composition, traduisent mon rapport personnel avec ces deux formes nées dans les zones rurales et parvenues jusqu’aux faubourgs de Buenos Aires au début du xxe siècle.

Enfin, la Baguala s’inspire d’une transcription d’Isabel Aretz, reproduite dans Las Canciones Folkloricas de la Argentina et publiée par l’Instituto Nacional de Musicología de Buenos Aires en 1969.


Commande du Minnesota Sinfonia à qui l’oeuvre est dédiée ainsi qu’à son directeur musical, Jay Fishman.