Go to content Go to main navigation

Humoresque. op. 101, n° 7

Op. 101 n° 7

Anton DVOŘÁK Arrangement by Maurice GENDRON, Walter GRIMMER

Details

Instrument family Cello
Catalog classifications Cello and piano
Total duration 00:03:40
Publisher Éditions Billaudot
Collection Maurice GENDRON
Cotage GB10326
Total number of pages 16
Cycle / Level Moderately difficult (cycle 2)
Target audience Adults
Copyright year 2021

Description

Créateur, entre autres, du 1er concerto pour violoncelle de Prokofiev et chambriste de premier plan, notamment au sein d'un inoubliable trio constitué avec Hephzibah et Yehudi Menuhin, Maurice Gendron (1920-1990) fut un Maître, qui, par son talent reconnu internationalement, ajouta sa « voix » singulière à d'autres figures légendaires de l'école française de violoncelle, telles qu'André Navarra, Pierre Fournier ou Paul Tortelier.

Son vif intérêt pour la création, tout comme ses recherches sur les compositeurs du passé laissèrent une grande trace dont témoignent également son interprétation et son édition en 1954 du Concerto en Ré majeur de Haydn dans la version originale, ainsi que la publication du premier Concerto op. 5 de Davidoff sous sa supervision aux Éditions Billaudot.

Aujourd'hui, nous parviennent six transcriptions inédites pour violoncelle et piano réalisées par Maurice Gendron dans les années 1960-70 et revues par l'un de ses plus brillants élèves, Walter Grimmer.

Ces pièces, enfin rendues accessibles pour les futures générations de violoncellistes, enchanteront tout autant les auditeurs qui y retrouveront tout l'art du phrasé et de l'éloquence, propres à ce grand musicien et pédagogue que fut Maurice Gendron .

Contents

Details
EAN code 9790043103264