Go to content Go to main navigation

Due to the new U.S. customs regulations effective since August 26, we are unfortunately unable to ship orders to the United States until further notice. Our shipping partners are currently working on a solution, and we hope to resume deliveries as soon as possible. We sincerely apologize for the inconvenience and thank you for your understanding.

Un Français à Rio

Karol BEFFA

Recueil de cinq pièces pour violon et piano pouvant être jouées indépendamment. Chacune se présente comme un hommage à un compositeur emblématique des années 1920 (Poulenc, Villa-Lobos, Milhaud, Honegger, Auric).

Read more

Details

Instrument family Violin
Catalog classifications Violin and piano
Instrument nomenclature violon et piano
Total duration 00:09:28
Publisher Éditions Billaudot
Cotage GB10408
Total number of pages 24
Languages French, English
Cycle / Level concert
Target audience Young people, Adults
Musical style Contemporary
Directory type Original work(s)
Copyright year 2023
EAN code 9790043104087
Audios Without
EDU complements Without
  • Un Français à Rio Visual

Description

Commande de Grégoire Girard et César Birschner qui en sont les dédicataires, Un Français à Rio est un recueil de cinq pièces pour violon et piano pouvant être jouées indépendamment. Chacune se présente comme un hommage à un compositeur emblématique des années 1920.

La première « En hommage à Poulenc » et la quatrième « En hommage à Honegger » se font écho l’une à l’autre par leurs balancements harmoniques et leurs déhanchements rythmiques qui dessinent une chorégraphie imaginaire. Dans la deuxième « En hommage à Villa-Lobos », qui se veut toute en effleurements, seuls les crépitements des trilles du violon viennent rompre par instants le murmure des bariolages. De Milhaud, la troisième pièce retient l’esprit espiègle, taquin, avec ses rencontres de notes épicées sur un ostinato de croches. Quant à l’« En hommage à Auric », il déroule une série de variations, tantôt nerveuses tantôt consolatrices, sur un thème qui s’apparente à une berceuse.

Sponsor
Grégoire Girard et César Birschner