Go to content Go to main navigation

Le Petit Trompettorama

Gérard BOULANGER, Dominique LE GUERN Arrangement by Christian JOLY
Un répertoire tous styles de 30 pièces, pour les trompettistes débutants ! Read more

Details

Instrument family Trumpet
Instrument nomenclature trompette
Publisher Éditions HIT Diffusion
Collection Rama
Cotage HIT65017
Total number of pages 100
Languages FR
Cycle / Level Easy (cycle 1)
Target audience Children, Young people, Adults
Copyright year 2015

Description

Le Petit Trompettorama (+CD) est un répertoire de morceaux tous styles pour trompettistes débutants.


Les musiciens en herbe y trouveront de quoi se réjouir : de nombreux airs de films (Starwars, Pirates des Caraïbes, Arizona Dream), des chansons des Beatles, de Renaud, des pièces de Gershwin, Verdi, Brahms, et deux morceaux d’Ibrahim Maalouf, (ancien élève de Gérard Boulanger).

Sommité de la trompette, largement reconnu pour son travail pédagogique et ses qualités de soliste (notamment à l’Orchestre philharmonique de Radio France) Gérard Boulanger s’est associé à Dominique Le Guern, pianiste et pédagogue chevronnée, pour concevoir ce volume particulièrement adapté au travail professeur/élève.

Progressif, il est aisément accessible : chaque morceau est le fruit d’un travail d’arrangement précis, adapté à l’instrument et au niveau de l’élève. La mise en page, très aérée, assure une grande lisibilité.

Le CD accompagnant l’ouvrage, de qualité supérieure, a été enregistré par Gérard Boulanger lui-même ; un enregistrement exceptionnel qui donnera un exemple et un plaisir musical de choix à tous les apprentis trompettistes, ainsi qu’à tous les mélomanes.

La mise en page, en couleur et très aérée, sur papier sans reflet, ainsi que la reliure spirale, assurent une grande lisibilité.

96 pages.

Avec parties piano sur cahier séparé (inclus).


Gérard Boulanger
. Soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France depuis 1983 et professeur au CRR de Paris. Soliste de l’Ensemble Itinéraire de 1980 à 2012. à Paris IV-Sorbonne : licence de Musicologie, puis CAPES d’éducation musicale en 1977, mené en parallèle avec un cursus au CNSM de PARIS dans la classe de trompette de Maurice ANDRÉ, premier prix en 1977. Professeur-tuteur au CEFEDEM d’Ile de France depuis sa création. Professeur de didactique de la trompette au sein du département de pédagogie du CNSM de Paris.

Contents

Details
EAN code 3554270765017
Audios Audio CD