Aller au contenu Aller à la navigation principale

Un Français à Rio

Karol BEFFA

Recueil de cinq pièces pour violon et piano pouvant être jouées indépendamment. Chacune se présente comme un hommage à un compositeur emblématique des années 1920 (Poulenc, Villa-Lobos, Milhaud, Honegger, Auric).

En savoir plus

Détails

Famille instrumentale Violon
Classifications catalogue Violon et piano
Nomenclature instrument violon et piano
Durée totale 00:09:28
Éditeur Éditions Billaudot
Cotage GB10408
Nb. total de pages 24
Langues Anglais, Français
Cycle / Niveau Concert
Public concerné Jeunes, Adultes
Style musical Contemporain
Type répertoire Œuvre(s) originale(s)
Année copyright 2023
  • Un Français à Rio Visuel

Description

Commande de Grégoire Girard et César Birschner qui en sont les dédicataires, Un Français à Rio est un recueil de cinq pièces pour violon et piano pouvant être jouées indépendamment. Chacune se présente comme un hommage à un compositeur emblématique des années 1920.

La première « En hommage à Poulenc » et la quatrième « En hommage à Honegger » se font écho l’une à l’autre par leurs balancements harmoniques et leurs déhanchements rythmiques qui dessinent une chorégraphie imaginaire. Dans la deuxième « En hommage à Villa-Lobos », qui se veut toute en effleurements, seuls les crépitements des trilles du violon viennent rompre par instants le murmure des bariolages. De Milhaud, la troisième pièce retient l’esprit espiègle, taquin, avec ses rencontres de notes épicées sur un ostinato de croches. Quant à l’« En hommage à Auric », il déroule une série de variations, tantôt nerveuses tantôt consolatrices, sur un thème qui s’apparente à une berceuse.

Commanditaire
Grégoire Girard et César Birschner

Contenu de l’ouvrage

Détails
Code EAN9790043104087
AudiosSans
Compléments EDUsans