Go to content Go to main navigation

La Musique tout simplement. Volume 4

Livre de l'élève

Jean-Clément JOLLET

L’élève acteur de son apprentissage

Très illustrée et tout en couleur, la série La Musique tout simplement propose des activités courtes et exhaustives dans un parcours organisé en cinq grandes étapes. L’élève prend en main son apprentissage : tout est à la première personne, il est guidé grâce aux consignes données et l’accompagnement du professeur.

Read more

Details

Instrument family Musical training
Catalog classifications Complete courses
Instrument nomenclature formation musicale
Publisher Éditions Billaudot
Collection Formation Musicale Solfège (F.M.S.)
Collection management HOLSTEIN Aline, DAUCHY Jacques, BLEUSE Marc
Cotage GB6945
Total number of pages 84
Languages French
Cycle / Level Easy (cycle 1)
Target audience Children
Directory type Work(s) from the repertoire
Copyright year 2003
Copyright year 2003
EAN code 9790043069454
Audios Without
EDU complements Without
FM-specific content Note reading, Rhythm reading, Polyrhythmic reading, melodies, Polyphony, Theory and analysis, Harmonic listening, Melodic listening, Rhythmic listening

Description

La Musique, tout simplement est un parcours complet d’activités musicales, dans une progression solfégique allegretto ma non troppo. Chaque volume est divisé en 5 étapes, correspondant aux demi-trimestres scolaires ponctués par les vacances ; il y a une seule étape pour le dernier trimestre. Une étape se compose systématiquement de 4 leçons, une double page intitulée « Pour en savoir plus » et une double page intitulée « Pause musicale ». Une leçon contient toutes les activités nécessaires au cours : textes à lire, écrire ou chanter, imprégnations sensorielles, imitations du professeur (technique efficace pour aborder certaines nouveautés, notamment rythmiques), mémorisations visuelles… — Pour en savoir plus est un réservoir de textes complémentaires à utiliser suivant les besoins ou les progrès de la classe. — Les Pauses musicales sont des jeux que l’enfant abordera plutôt avec ses parents qu’avec son professeur. En somme, ce sont des devoirs de vacances.