Aller au contenu Aller à la navigation principale

10 Études concertantes

Jean-Pierre LABASTE

Il existe aujourd’hui quantité d’études de grande qualité qui ont largement contribué au succès de notre pédagogie française et au rayonnement de nos clarinettistes.

Le défi de ce nouveau cahier : allier le développement de l’apprentissage et le plaisir de jouer par l’intermédiaire d’un cahier d’études différent et enrichissant.

L’auteur a voulu que ceux qui découvriront ces études prennent plaisir à les aborder et les interpréter à leur convenance, en sib ou en la.

En savoir plus

Détails

Famille instrumentale Clarinette
Classifications catalogue Études clarinette Si b, Clarinette en La seule
Nomenclature instrument clarinette en sib ou en la
Durée totale 00:22:49
Éditeur Éditions Billaudot
Collection VERDIER Jean-François
Direction de collection VERDIER Jean-François
Cotage GB10534
Nb. total de pages 28
Langues Français, Anglais
Cycle / Niveau Difficile (cycle 3)
Type répertoire Œuvre(s) originale(s)
Année copyright 2024

Description

Voici un témoignage d’une école « à la française » qui a formé tant de brillant clarinettistes.

Ce cahier d’études de haut niveau donne envie de travailler, jouer et rejouer encore ! Ceux qui ont aimé les études de Rose, Blancou, les gammes de Yves Didier, les difficultés d’un Tomasi, les couleurs de Debussy, seront comblés.

Outre la dernière étude enthousiasmante, « dans un style Balkanique », chaque étude est un plaisir qui décline une ou plusieurs difficultés utiles pour le grand répertoire. Cependant, pas de difficulté excessive, ni gratuite ici. Jean-Pierre Labaste, en parfait connaisseur des capacités techniques et expressives de la clarinette, nous attire par ces belles mélodies et déclinaisons harmoniques pour mieux nous piéger par des chemins inattendus donnant ainsi toute la valeur pédagogique à ce recueil.

Contenu de l’ouvrage

Détails
Code EAN9790043105343