Aller au contenu Aller à la navigation principale

L'Esprit de l'érable rouge

Karol BEFFA Huy

Détails

Famille instrumentale Orchestre
Classifications catalogue Voix solistes; chœurs et ensemble ou orchestre
Nomenclature instrument Récitant, choeur d'enfant et orchestre
Durée totale 00:55:00
Éditeur Éditions Billaudot
Cotage GB9184 O
  • Visuel principal

Description

"Il y bien longtemps, dans un peiti village du Nord de la Chine, vivaient deux jeunes gens nommés Coeur fidèle et Fleur de jade. Une inondation à la saison des pluies avait emporté les parents de Coeur fidèle, demeuré orphelin. Fleur de jade, pour sa part, avait perdu son père et habitait avec sa marâtre, une méchante femme qui la chargeeait de toutes les besognes domestiques tout en l'accablant de reproches.

Un jour tous deux décidèrent de s'enfuir et au cours de leur voyage ils firent halte dans un paysage enchanteur, surplombé par un immaense érable rouge qui donnait à la rivière traversant les lieux des reflets de rubis. Assoiffée Fleur de Jade se pencha sur l'onde et avala quelques gorgées. Une vieille dame apprenant que la jeune femme avait bu l'eau, se lamenta et les incita à fuir : selan la légende, tous les cents ans, l'Esprit de l'érable rouge s'incarne pour chercher sa nouvelle fiancée -celle qui se sera désaltérée à sa rivière le premier jour du premier mois d'automne... Fleur de jade, donc.

Le couple ne prit pas au sérieux cet oracle. Quelques semaines après, un homme aux yeux et la chevelure flamboyants, drapé dans une immense capte écarlate, l'enleva et la séquestra dans l'une des chambres de son palais. Il voulu la convaicre de l'épouser.. S'aprecevant de sa disparition Coeur fidèle vola au secours de sa bien aimée et de livrer de nombreux combats pour la libérer...l'Amour entre Coeur fidèle et Fleur de jade triomphera-t-il?