Aller au contenu Aller à la navigation principale

Les Songes de l'arc, op. 270

Ivane Béatrice BELLOCQ

Les 7 pièces de ce 1er recueil s'adressent aux élèves de 1er cycle des écoles de musique et conservatoires, dont le niveau débutant. Elles se jouent sur harpe sans pédales, et sont aussi jouables sur la grande harpe.

En savoir plus

Détails

Famille instrumentale Harpe
Classifications catalogue Grande harpe seule
Nomenclature instrument pour harpe à leviers ou grande harpe
Durée totale 00:07:00
Éditeur Éditions Billaudot
Direction de collection RICQUEBOURG Anne
Cotage GB10468
Nb. total de pages 12
Langues Anglais, Français
Cycle / Niveau Facile (cycle 1)
Public concerné Enfants, Jeunes, Adultes
Année copyright 2023

Description

.Les 7 pièces de ce 1er recueil s'adressent aux élèves de 1er cycle des écoles de musique et conservatoires, dont le niveau débutant. Elles se jouent sur harpe sans pédales, et sont aussi jouables sur la grande harpe. Elles sont dédiés à Hélène Breschand, Laurence Bancaud et Ghislaine Petit-Volta, de l'association Les signes de l'arc.
Les 7 suivantes, sous le titre 7 préludes, sont destinées aux élèves de 2nd cycle et à la harpe avec pédales.
Pourquoi chaque fois 7 pièces ? Parce que l'arc est la première forme de la harpe, que « arc » fait songer à « arc-en-ciel » et donc aux 7 couleurs que l'on peut y voir.
Et aussi : 7 comme les 7 cordes des 7 notes de la gamme. Comme l'arc-en-ciel, la nature en général m'inspire souvent. Elle est infiniment variée, comme sont infinies les variations du son de la harpe, variations que l'on peut expérimenter presque sans savoir jouer.

Contenu de l’ouvrage

Très séduite par la proposition d’Hélène Breschand et de ses consœurs d’écrire de la musique convenant vraiment à des artistes en herbe, et bien qu’ayant déjà écrit d’assez nombreuses œuvres pour ou avec harpe, je me suis imposée toutes les précautions et relectures nécessaires pour être certaine du niveau requis par les deux fois 7 pièces que j’ai imaginées. Hélène a été une précieuse conseillère. Les 7 pièces de ce 1er recueil s’adressent aux élèves de 1er cycle des écoles de musique et conservatoires, dont le niveau débutant. Elles se jouent sur harpe sans pédales, et sont aussi jouables sur la grande harpe. Elles sont dédiées à Hélène Breschand, Laurence Bancaud et Ghislaine Petit-Volta, de l’association Les signes de l’arc. Les 7 suivantes, sous le titre 7 Préludes, sont destinées aux élèves de 2nd cycle et à la harpe avec pédales. Elles sont dédiées à Hélène Breschand et Anne Ricquebourg. Pourquoi chaque fois 7 pièces ? Parce que l’arc est la première forme de la harpe, que « arc » fait songer à « arc-en-ciel » et donc aux 7 couleurs que l’on peut y voir. Et aussi : 7 comme les 7 cordes des 7 notes de la gamme. Comme l’arc-en-ciel, la nature en général m’inspire souvent. Elle est infiniment variée, comme sont infinies les variations du son de la harpe, variations que l’on peut expérimenter presque sans savoir Jouer. Ivane Béatrice BELLOCQ

Détails
Code EAN 9790043104681