Aller au contenu Aller à la navigation principale

Quatre Baguettes à la clé

Méthode d’apprentissage du jeu à quatre baguettes

Catherine LÉNERT

Méthode destinée aux premières années de pratique du jeu à quatre baguettes, elle est en quatre parties, de niveau et de difficulté progressives et complémentaires, pouvant être jouée au marimba ou au vibraphone

Des exercices sur des notions de base ou d’autres plus complexes mais indispensables à l’apprentissage du jeu à quatre baguettes sont proposés afin de devenir autonome.

Les pièces offrent un large panel de musiques et de styles afin de développer son oreille, sa technique, sa sonorité, sons sens du phrasé ainsi que sa personnalité musicale.

En savoir plus

Détails

Famille instrumentale Percussions, Percussions-claviers
Classifications catalogue Méthodes percussion
Nomenclature instrument Vibraphone ou marimba
Éditeur Éditions Billaudot
Collection Les Percussionnistes
Direction de collection MARTYNCIOW Nicolas
Cotage GB10120
Nb. total de pages 80
Cycle / Niveau Moyennement difficile (cycle 2)
Public concerné Adultes, Enfants, Jeunes
Année copyright 2020
Code EAN 9790043101208
Audios Sans
Compléments EDU sans

Description

Cette méthode est destinée aux premières années de pratique du jeu à quatre baguettes. Elle se présente en quatre parties, chacune de niveau et de difficulté progressives et complémentaires.

Chacune d’elle contient des exercices dont certains s’appuient sur des notions de base alors que d’autres font appel à des notions plus complexes indispensables à l’apprentissage du jeu à quatre baguettes. Elles permettent d’acquérir peu à peu les moyens nécessaires pour devenir autonome.

Les pièces proposées répondent à des niveaux de difficultés graduées et feront découvrir à l’élève un large panel de musiques et de styles afin de développer son oreille, sa technique, sa sonorité, sons sens du phrasé ainsi que sa personnalité musicale.
C’est volontairement qu’il n’est donné aucune indications de tenue des baguettes (grip), laissant ainsi le libre choix à l’élève et au professeur en fonction des souhaits et préférences de chacun.

Les doigtés indiqués dans cette méthode sont usuels.

Enfin, la plupart des pièces peuvent être jouées indépendamment au marimba ou au vibraphone. Cependant certaines étant indiquées plus pour l’un que pour l’autre, ces spécificités sont mentionnées dans la méthode lorsque cela est important